
Que faire si un tuyau éclate ?
Catastrophes et catastrophes naturelles mises à part, une rupture de tuyau est le fléau de l’existence de tout propriétaire. L’hiver est une période particulièrement difficile pour les tuyaux fragiles, lorsque l’eau gèle et se dilate avec une force incroyable. Tout d’abord, si vous ressentez une rupture de tuyau, appelez un vrai plombier.
Entre-temps, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire les dommages causés par l’eau et prévenir les fuites futures.
Que faire lors de la rupture d’un tuyau
Les propriétaires ont plus de contrôle sur les ruptures de canalisations qu’ils ne le pensent. Alors que les réparations réelles doivent être laissées pour les professionnels, il y a certaines choses que vous êtes en mesure de faire pour minimiser les dommages de l’eau. Ceux-ci exigent peu de connaissance de la plomberie et sont des moyens rapides de garder l’eau des articles importants dans votre maison. Avant que votre plombier arrive, mettez en œuvre ces trucs simples.
Fermez la conduite principale. Avant toute chose, coupez l’alimentation en eau. Vous ne voulez pas de nouvelle eau dans le réseau de canalisations en cas d’éclatement. L’eau déjà dans le système est beaucoup plus facile à traiter que toute nouvelle eau. Attendez de retourner l’eau jusqu’à ce que le plombier dise que vous êtes capable.
Appelez un plombier. Ensuite, appelez un plombier. Faites-le dès que vous êtes en mesure de garder les dommages aussi minime que possible. Vous ne savez jamais quand le plombier est en mesure de venir à votre domicile, alors appelez dès que possible pour réduire le temps d’attente. Le plombier diagnostique la cause, propose des solutions et règle le problème. L’entretien préventif empêche également l’éclatement d’un tuyau, alors planifiez des visites d’entretien et de recherche de fuite d’eau Saint-Maur-des-Fossés
ut au long de l’année pour éviter ce problème.
Nettoyez l’eau. Débarrassez-vous rapidement de l’eau pour éviter d’endommager l’excès d’eau. Certains dommages causés par l’eau sont inévitables lorsqu’un tuyau éclate, mais plus vite vous nettoyez l’eau, moins vous risquez de subir des dommages irréparables à vos biens. Un nettoyage rapide garantit également que la moisissure ne pousse pas. Plus l’eau reste longtemps, plus ces substances sont susceptibles de croître, donc nettoyer et sécher la zone rapidement.
Videz les robinets. Videz vos robinets pour retirer l’eau qui reste dans le système. Le retrait de l’eau enlève une partie de la pression des tuyaux et assure qu’ils sont secs afin d’éviter toute fuite d’eau. Tirez plusieurs fois la chasse d’eau pour vider l’eau. Commencez par de l’eau froide, puis passez à l’eau chaude. Assurez-vous que la chaudière ou le chauffe-eau est éteint lorsque vous faites cela.
Laissez entrer l’air chaud. Les tuyaux gelés doivent se réchauffer lentement pour éviter d’autres dommages. Pour ce faire, augmentez la chaleur dans votre maison. Si la chaleur ne suffit pas, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour réchauffer les tuyaux. Bien que lent, cela réchauffe les tuyaux assez lentement pour éviter d’autres ruptures. Des changements drastiques de température provoquent l’éclatement du tuyau.
Garder les portes ouvertes. Pour faire circuler l’air chaud, garder les portes ouvertes. Les chambres avec des tuyaux exposés ont besoin de plus de circulation d’air pour sécher les tuyaux et les environs. Vous voulez que les tuyaux sèchent le plus rapidement possible, alors assurez-vous que l’air circule constamment.
Manchon de réparation. Les manchons de réparation fixent temporairement un tuyau éclaté. Faites glissez le manchon sur le tuyau pour couvrir le trou ou réparer la rupture. Pendant une courte période, cela maintient l’eau dans le tuyau afin que vous puissiez utiliser votre eau dans toute votre maison. Cependant, cette réparation est temporaire, alors ne l’utilisez pas trop longtemps. Appelez un plombier pour réparer le tuyau dès que possible.
Caoutchouc, pièce de bois et pince. Le caoutchouc, le bois et une pince sont également une façon pour les propriétaires de réparer un tuyau brisé à court terme. Placez un morceau de caoutchouc sur la zone d’éclatement, couvrez-le avec un bloc de bois, puis serrez-le tous ensemble. Cela garde l’eau dans le tuyau pendant une courte période. Cette méthode ne dure pas aussi longtemps que le manchon, utilisez-la seulement en cas d’urgence. Contactez immédiatement un plombier pour réparer le tuyau.