L’Édition numérique – Facteurs à prendre en considération

L’Édition numérique – Facteurs à prendre en considération

4 décembre 2020 Non Par Amine

La publication numérique est le processus de conversion de textes, fichiers et images sous forme électronique pour stockage et récupération par les utilisateurs. La plupart des publications numériques d’aujourd’hui sont des pages Web ou des livres qui peuvent également être convertis en formulaires électroniques. Les publications électroniques ont été publiées pour la première fois dans les années 1970. Aujourd’hui, ils sont utilisés dans presque tous les secteurs de la connaissance et de l’information.

 

La première publication électronique a été la revue électronique de la science, qui a été lancée en 1978. L’édition électronique a également une fonction éditoriale, qui comprend l’édition de manuscrits, de revues et de livres destinés principalement à être lus électroniquement. Il comprend également la possibilité de créer des bases de données et un catalogage de livres ou d’articles. Il est utilisé dans différents secteurs d’activité, dont l’industrie de l’édition de livres.

 

L’édition numérique n’est pas nouvelle dans son concept. Une procédure similaire a été suivie dès le 19e siècle. Il est plus récent dans le périmètre de distribution. Certains des pays où l’impression numérique est une pratique courante sont l’Inde, les États-Unis et le Royaume-Uni. Dans ces pays, il est communément appelé eBooks.

 

Il existe de nombreux avantages et les inconvénients de la production de publications électroniques. Elles comprennent: Les coûts de production, l’accessibilité pour les utilisateurs, la capacité de stocker des informations par voie électronique, la possibilité de créer plusieurs copies du même document, la possibilité de créer des bases de données, la capacité à construire des catalogues et la possibilité de modifier les informations. Si l’on choisit de faire des publications numériques, il convient de garder les points suivants à l’esprit:

 

La qualité des publications numériques

La qualité des publications numériques dépend en grande partie de l’imprimante. Ils sont très populaires et disponibles dans la plupart des imprimeries. Les imprimantes peuvent être des imprimantes laser ou des imprimantes à jet d’encre. Les imprimantes laser sont moins chères et sont généralement plus adaptées à la production de matériaux numériques pour les utilisateurs à domicile, tandis que les imprimantes à jet d’encre sont moins chères mais produisent du texte et des images de haute qualité.

 

Les documents numériques produits par les imprimantes laser ont tendance à avoir une finition mate. Imprimantes à jet d’encre produire beaucoup plus brillante de sortie. Pour produire une finition brillante, les documents doivent être préparés différemment et ils peuvent être trempés avant l’impression. Cela donne un aspect brillant à l’impression finale.

 

Imprimer taille de la tête, que ce soit en pieds et en pouces ou millimètres), et la taille de la page compromettre la qualité d’impression. Dans la plupart des cas, la tête d’impression a un impact sur l’ensemble de la qualité de l’impression. Certains sont imprimés avec un plus grand que la norme de la tête d’impression et certains sont imprimés à l’aide d’un plus petit que la norme de la tête d’impression. Le nombre de pages imprimées et le nombre de pages par minute sont également un facteur important. Pour l’impression d’un livre, le livre de la densité et de la vitesse d’impression joue un rôle essentiel.

 

Un matériel numérique n’est pas seulement une question de format d’impression. Elle dépend également de la qualité des images et du texte sur l’ordinateur. La qualité des images dans des publications numériques peuvent être modifiées en fonction des images et du texte. C’est ce qui détermine la résolution de l’image, la qualité du texte, la qualité de la couleur, de la qualité de la police et ainsi de suite. Il est important d’utiliser le bon type de logiciel pour le travail.

 

En ce qui concerne la qualité des images, l’utilisation d’images à haute résolution et de polices de meilleure qualité est idéale pour augmenter la qualité de l’image. Des images de plus haute résolution sont rendues possibles en utilisant les meilleurs types de scanners disponibles sur le marché aujourd’hui. Plus la résolution de l’image est élevée, plus les images seront claires et plus elles apparaîtront. Une meilleure qualité d’image conduira à une meilleure qualité d’impression.

 

La qualité des polices joue également un rôle essentiel dans la qualité finale. Les polices sélectionnées pour le travail d’impression doivent être soigneusement sélectionnées en fonction de la nature du contenu. Une mauvaise qualité de la police peut conduire à une mauvaise qualité des impressions. Tandis que la haute qualité de polices est généralement plus chère que le reste, il y a de moins chers disponibles sur le marché. qui sont de haute qualité.

 

La disponibilité des matériaux numériques pour produire des publications numériques affecte également la qualité finale. Il est essentiel de s’assurer que les impressions sont disponibles lorsque cela est nécessaire.

 

La qualité de l’impression finale dépendra de la qualité du papier et du processus utilisé pour imprimer les impressions. La qualité du papier dépend fortement de la qualité de l’encre utilisée. Une encre de mauvaise qualité entraîne des impressions de qualité inférieure. Il est donc important de choisir le bon papier pour le travail.

 

Plus d’infos sur MrMagz