Utilisation des téléphones et des réseaux sociaux

Utilisation des téléphones et des réseaux sociaux

2 février 2020 0 Par Barbara

Les enfants et les adolescents sont influencés par deux choses : le divertissement médiatique et leurs pairs. Vous devez préserver l’innocence de vos enfants pour leur permettre de se concentrer uniquement sur des informations appropriées sur le plan du développement. Lorsqu’ils sont exposés à un sujet inapproprié pour leur niveau de compréhension, cela affecte leur développement naturel et leur perception du monde dans lequel ils vivent. Pour cette seule raison, les parents doivent être les gardiens de ce à quoi leurs enfants sont exposés, quitte à pirater Snapchat ou d’autres réseaux sociaux pour accentuer cette surveillance.

Trouvez la juste mesure dans l’utilisation des technologies par vos enfants

Certains adultes croient que nous devons permettre à nos enfants d’accéder à cette incroyable technologie, tandis que d’autres veulent les interdire complètement ou à défaut cherchent à les contrôler par exemple en trouvant le moyen de pirater Snapchat et les autres réseaux sur lesquels les enfants sont présents.
De nos jours, les enfants ont accès à de nombreuses informations. Ils ont des appareils portables avec un accès instantané à Internet, des équipements informatiques portables moins chers, des chaînes de télévision et de radio à profusion, des jeux vidéo qui ne laissent aucune place à l’imagination et une industrie du divertissement qui a clairement fait savoir qu’elle ne se préoccupe pas de l’innocence de nos enfants. Cela signifie que la responsabilité de protéger les enfants incombe uniquement aux parents et peu de personnes ont accepté ce fait.

Les parents sont responsables de la sécurité de leurs enfants

Lorsqu’on fait allusions aux parents, il s’agit de toute personne qui s’occupe des enfants ; tuteurs, parents adoptifs, grands-parents, beaux-parents, etc. Cela étant dit, il existe deux types de parents qui présentent le plus grand danger pour leurs enfants.
Le premier type a peu de connaissances en matière de technologie, d’Internet et encore moins sur la façon de pirater Snapchat. Et pourtant, ils permettent aux enfants d’avoir des appareils portables non surveillés et des appareils dans la chambre avec télévision, applications de médias sociaux comme Facebook, Snapchat et accès à Internet.
Le deuxième type a un niveau de connaissances adéquat sur la surveillance des appareils, le partage des mots de passe et l’autorisation des activités similaires à ce que permet le premier type de parent. Le problème avec ce deuxième type est qu’il ou elle voit l’enfant utiliser tout cela de manière responsable à la base, puis se laisse berner en croyant que pirater Snapchat ou la surveillance n’est pas vraiment nécessaire. Ou alors, la surveillance devient simplement fatigant et diminue. Puis l’enfant grandit, sa curiosité croissante et ses amis l’incitent à explorer davantage. Le plus grand danger imposé par ces deux types de parents est que leurs enfants exposent d’autres enfants à des sujets inappropriés par leur influence.

N’espionnez pas vos enfants, mais surveillez-les

Vous ne devez pas espionner vos enfants mais vous devez les surveiller avec une attention particulière. En toute équité envers eux, vos enfants devraient savoir que vous avez les moyens de pirater Snapchat, de les écouter et de les lire parce que c’est votre rôle de les garder en sécurité.
Cela signifie que lorsque vous autorisez votre enfant à avoir un téléphone portable, vous devez aussi être capable de contrôler qui il peut appeler et qui peut l’appeler, et que le téléphone doit être limité. Vous pouvez déterminer où il peut être utilisé et pour combien de temps, à quelle heure il doit s’éteindre, et un logiciel de surveillance qui va vous permettre de lire ses textes et de pirater Snapchat (à sa connaissance).
Lorsque vous êtes prêt à donner à votre adolescent un accès aux réseaux sociaux, vous établissez des règles et des limites autour de son utilisation, y compris quand et pendant combien de temps, ainsi que le partage d’accès à son compte.

Au final, qu’en est-il de la vie privée des adolescents? Ils revendiquent d’avoir une certaine intimité, et c’est normal dans une certaine mesure. Mais jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de 18 ans, le parent est responsable du bien-être de l’enfant. La sécurité l’emporte donc sur la vie privée.