Acheter des likes facebook peut etre négatif!

Acheter des likes facebook peut etre négatif!

3 juin 2020 0 Par Yohan

Étonnamment, de nombreuses marques mesurent encore le succès des médias sociaux sur la base de “paramètres de comptage”, et non sur des indicateurs plus significatifs tels que l’engagement, les recommandations ou la part de voix.

La tendance actuelle à acheter like facebook pas cher, généralement des robots qui n’offrent rien de valable, alimente ce phénomène. Cependant, ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que cette approche peut en fait nuire activement à votre marque en ligne. Alors, comment de faux fans et adeptes des médias sociaux peuvent-ils être nuisibles ? Quels types de mesures devraient vous intéresser, et pourquoi le succès du marketing social ne devrait-il jamais être mesuré uniquement en termes de LIQUIDITÉS ?

1. Les faux likes n’aident pas à la crédibilité

L’achat de Likes facebook peut donner à votre entreprise une image impressionnante à première vue, mais cela ne suffit pas à lui donner une bonne réputation. Avec la répression bien connue des faux comptes sur Facebook ces dernières années, il y a de fortes chances que vos nouveaux “fans” disparaissent soudainement ou, pire encore, que vous soyez dénoncé publiquement et que vous ayez honte. Pensez aux conséquences : si vous êtes exposé en achetant de faux fans, vous risquez de faire l’objet d’une surveillance immédiate de la part du monde en ligne qui n’hésitera pas à faire connaître ses sentiments, et à long terme, cela pourrait nuire à l’intégrité de votre marque, surtout si vous prétendez être une organisation transparente.

2. Si vous choisissez d’achater des likes facebook vous n’aurez pas pour autant des clients

Contrairement à la croyance populaire, une page de médias sociaux remplie de faux amis ou de faux adeptes ne vous aidera généralement pas à atteindre vos objectifs de marketing, y compris à stimuler les ventes. Quiconque achète de faux fans devrait vérifier leurs connaissances, et ils verront rapidement que la majorité des comptes – même s’ils sont réels – sont basés dans des pays où ils n’opèrent même pas. Il en va de même pour tout appel à l’action que vous faites par le biais de vos réseaux sociaux. Comment pouvez-vous vous attendre à ce que les gens cliquent sur votre site web ou s’intéressent à votre contenu s’ils n’ont aucun intérêt pour votre marque, quelle qu’elle soit ?

3. Les faux likes ne veulent rien dire

De nombreuses entreprises, en particulier celles qui démarrent, estiment que le nombre de fans de Facebook est un indicateur du succès de leur entreprise et de la notoriété de leur marque. Ce n’est pas le cas. En fait, de faux fans et adeptes peuvent aggraver l’image de votre marque en ligne. Si vous avez une communauté en ligne très engagée de quelques centaines de personnes, alors tout contenu que vous partagez sera reçu chaleureusement, discuté et partagé. En termes simples, l’algorithme de Facebook le reconnaîtra et élargira la portée du message à l’ensemble de votre communauté. À l’inverse, si vous avez 1 000 faux profils, la portée initiale de vos messages sera pire, car ils seront envoyés à des robots non engagés, et non à de vraies personnes. Cela réduira par la suite sa portée naturelle, car l’algorithme de Facebook reconnaît ce manque d’engagement et d’intérêt pour votre contenu.

4. Les faux likes vont fausser vos statistiques

Une bonne compréhension des mesures des médias sociaux est essentielle si vous souhaitez améliorer votre succès dans ce domaine. Cela implique de savoir quels sont les contenus auxquels les gens s’intéressent et de comprendre la dynamique et les normes de votre communauté en ligne. Cependant, l’afflux de faux profils – qui n’offrent rien en termes d’engagement ou d’action significative – ne fera qu’entraver votre capacité à mesurer le comportement de votre communauté, vous laissant avec un écran de fumée dense pour négocier.

5. Les faux profils peuvent être nuisibles

Il arrive souvent que les individus illégitimes derrière les faux likes facebook et les faux adeptes soient des pirates informatiques professionnels qui utilisent des membres du public sans méfiance comme cobayes, sans qu’ils en sachent quoi que ce soit. Les logiciels utilisés par ces personnes sont également nuisibles pour les ordinateurs en général, car des liens de spam sont souvent envoyés lorsque les pirates font leur magie noire. Pour toute marque qui souhaite sérieusement se comporter de manière éthique en ligne – ce qui, soyons honnêtes, devrait être le cas – l’achat de fans ne devrait jamais être une option.