3 décembre 2024
Pourquoi les attaques de panique peuvent avoir un impact sur la santé

Pour certaines personnes, le stress peut se manifester sous des formes telles que l’insomnie, l’oubli ou même des difficultés de concentration. Mais dans certains cas, le stress et l’anxiété peuvent être si dévorants qu’ils provoquent une attaque de panique. Une attaque de panique est un début rapide de peur ou d’inconfort intense qui se produit rapidement et passe généralement tout aussi rapidement. Les crises de panique peuvent se présenter différemment selon les individus, et certains symptômes peuvent être plus graves ou moins prononcés selon la personne. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des symptômes les plus courants associés aux attaques de panique.

1. Un cœur battant

Une fréquence cardiaque élevée est un symptôme courant associé au stress et à l’anxiété. Mais lors d’une attaque de panique, la fréquence cardiaque élevée peut être si intense qu’une personne est frappée d’incapacité. Souvent, la fréquence cardiaque est si rapide qu’une personne peut supposer à tort qu’une crise cardiaque est en train de se produire. En conséquence, de nombreuses personnes qui connaissent fréquemment une fréquence cardiaque élevée sans se rendre compte qu’une attaque de panique se produit se rendent souvent aux urgences en supposant qu’un événement cardiaque est à l’origine du problème.

2. Difficulté à respirer

Personne ne veut lutter juste pour respirer. Mais la difficulté à respirer est un symptôme courant d’attaque de panique. Et même si les attaques de panique ont tendance à être assez courtes, généralement entre 10 et 20 minutes, l’expérience de lutter pour respirer peut être terrifiante. Avoir du mal à respirer peut aggraver la crise de panique et laisser une personne effrayée.

3. Vertiges et étourdissements

Deux autres symptômes courants associés aux attaques de panique sont les étourdissements et les étourdissements. De nombreux experts pensent que les deux symptômes sont le résultat de la réponse du corps à la réaction de combat ou de fuite qui est souvent en jeu lors d’une attaque de panique. La lutte ou la fuite est une réponse de survie dans le corps qui est déclenchée par la libération d’hormones. Mais se sentir étourdi ou étourdi lors d’une attaque de panique peut être désorientant, laissant une personne se sentir vulnérable et en danger dans des situations de stress élevé.

Quand consulter un médecin

Les personnes qui subissent des attaques de panique ne devraient pas avoir honte. Selon les experts, environ 6 millions d’Américains souffrent d’une forme de trouble panique, les attaques de panique étant l’un des symptômes les plus courants associés à la maladie. Mais non traitées, les personnes souffrant d’attaques de panique peuvent tenter d’éviter les facteurs de stress ou les situations qui ont déclenché l’attaque. Malheureusement, dans des scénarios extrêmes, une personne peut développer une agoraphobie, la peur des espaces extérieurs, en supposant que rester à la maison est le seul moyen de vraiment prévenir les attaques de panique. Cependant, réduire la qualité de vie pour éviter une attaque de panique n’aide pas. Au lieu de cela, travailler avec un professionnel de la santé ou un thérapeute peut aider une personne à trouver des moyens efficaces de lutter contre les attaques de panique en identifiant les déclencheurs et en développant des méthodes et des traitements éprouvés pour minimiser l’impact de la maladie. Pour plus d’informations, consultez un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *