1 novembre 2024
kitchenette

kitchenette

Ce qu’est et n’est pas une kitchenette

Le terme « kitchenette » est utilisé pour décrire une petite cuisine, généralement dans un appartement ou une copropriété. Cet article décrit ce qui est et n’est pas considéré comme une kitchenette par la loi. Il vous donnera également un aperçu de vos droits en tant que locataires dans ces situations.

1) Une kitchenette est un petit espace de cuisson qui comprend un évier, un four et un réfrigérateur :

Un four à micro-ondes, un four grille-pain, une cuisinière à deux brûleurs et une petite table qui n’a pas quatre pieds et une surface supérieure plate ne constituent PAS une cuisine. Un évier ou un bassin avec un seul robinet n’est pas considéré comme une cuisine.

Un petit réfrigérateur sous le plan de travail n’est pas considéré comme une cuisine.

les kitchenettes peuvent  avoir un four, mais si elle comporte une flamme nue, elle ne peut pas comporter d’espace pour la préparation des aliments :

Vous avez toujours le droit de cuisiner dans votre maison. Si votre propriétaire vous retire votre cuisinette, vous avez le droit d’installer une cuisinière ou d’acheter une plaque chauffante électrique.

2) On trouve souvent des cuisinettes dans les appartements afin d’économiser sur le coût d’installation d’une cuisine complète:

Les kitchenettes ne sont pas courantes dans les condominiums, car l’association des copropriétaires peut ne pas les autoriser. Si vous vivez dans une maison privée, c’est à votre propriétaire de décider si vous aurez ou non une kitchenette. Si vous louez un appartement où il n’y a pas de cuisine complète mais où vous avez accès à des installations de cuisine communes, il s’agit de c’est à vous et à votre propriétaire de décider si vous aurez une kitchenette.

3) Certaines cuisines comportent un îlot ou une péninsule avec des tabourets pour s’asseoir autourelle :

Une kitchenette se trouve souvent derrière un comptoir et les tabourets ou les chaises ne sont généralement pas fournis. Toutefois, si vous êtes propriétaire de la cuisine (ou d’une partie de celle-ci) et que vous l’utilisez comme salle à manger, votre propriétaire peut être tenu d’améliorer votre cuisinette pour répondre aux exigences de santé et de sécurité.

Une kitchenette peut comprendre un évier, un four et un réfrigérateur :

Un four n’est pas nécessaire. Si vous choisissez d’avoir un dispositif à flamme nue, comme une cuisinière ou un wok, en plus de votre zone de cuisson habituelle, il doit être équipé de dispositifs d’arrêt automatique afin que vous ne mettiez pas le feu au bâtiment. Vous ne devez jamais ne laissez pas la cuisine sans surveillance.

Une kitchenette peut être équipée d’un four à micro-ondes, mais pas d’une cuisinière ou d’un four ouvert :

Si vous louez un logement qui n’a pas de cuisine complète, vous pouvez être autorisé à installer votre propre cuisinière (électrique ou à gaz), en fonction des règles et règlements du propriétaire.

4) Dans d’autres cas, l’espace ne comprend qu’une cuisinière et un micro-ondes, sans autre appareil:

Si votre kitchenette n’est pas équipée d’un réfrigérateur, vous pouvez en câbler un. Vous ne pouvez pas changer le câblage vous-même, à moins que cela ne soit spécifiquement autorisé par votre bail ou par un amendement à votre bail. Le propriétaire devrait être prêt à vous laisser partager le coût de l’installation avec lui s’il est responsable du paiement de toute autre amélioration demandée par les locataires .

Une kitchenette n’a pas besoin d’avoir un évier séparé. Toutefois, si votre logement en possède déjà un (et qu’il est accessible dans les 24 heures), vous ne pouvez pas en installer un autre dans votre kitchenette.

5) Le terme « kitchenette » peut également être utilisé pour décrire tout type d’espace de cuisson plus petit, tel qu’un coin déjeuner ou un garde-manger sans évier ni réfrigérateur, mais pouvant contenir un four ou une cuisinièrehaut :

Une kitchenette n’est pas considérée comme une pièce séparée. Le terme « kitchenette » peut être utilisé pour décrire tout type de pièce plus petite, secondaire ou supplémentaire dans votre maison où les gens cuisinent. Il peut s’agir d’une alcôve avec un micro-ondes et un petit réfrigérateur à côté de la table à manger, d’un garde-manger fermé ou d’un placard avec une cuisinière et l’évier.

Si vous installez vos propres appareils, le câblage doit être conforme aux codes électriques nationaux et locaux :

Vous devez faire vérifier le câblage par un électricien avant d’installer tout élément d’une cuisinière à gaz. Le propriétaire ne devrait pas vous demander de payer pour ce type de travaux s’il est chargé d’effectuer toutes les autres améliorations demandées par les locataires. Vous pouvez vérifiez auprès de votre gouvernement provincial ou territorial pour plus d’informations.

6) Les cuisines contiennent généralement des appareils tels que des lave-vaisselle, des micro-ondes, des fours, des cuisinières/poêles et des réfrigérateurs, alors que les cuisinettes peuvent ne pas avoir ces éléments:

Le propriétaire est tenu de vous fournir des appareils en état de marche s’il en fournit à d’autres locataires. Vous pouvez demander à votre propriétaire de remplacer ou de réparer tout article qui n’est pas en bon état dans un délai raisonnable. Il est judicieux de prendre des notes sur les dates auxquelles vous avez signalé les problèmes et sur la date à laquelle ils ont finalement été réparés, afin d’avoir des preuves de ce qui suit si vous vous retrouvez au tribunal.

Les exigences en matière de taille de la cuisine dépendent du nombre de personnes qui vivent dans le logement. Le minimum requis pour une personne est d’environ 9 m 2 . Pour chaque occupant supplémentaire, vous devez vous attendre à un espace supplémentaire de 3 m 2.

7)Les kitchenettes sont particulièrement appréciées dans les hôtels, où les résidents peuvent n’avoir besoin que d’un nombre limité d’équipements de cuisine:

La kitchenette d’un hôtel est généralement équipée d’un évier, d’un four et de plaques de cuisson. Le reste des éléments de la pièce dépend de ce que vous demandez et de ce que votre budget vous permet : Certaines personnes mettent un petit réfrigérateur tandis que d’autres préfèrent utiliser des solutions peu encombrantes comme des appareils empilables ou pliables ou des accessoires qui peuvent être.

8) Une kitchenette n’est pas la même chose qu’une « salle de bains avec un évier » car elle contient un four, une cuisinière ou un autre appareil de chauffage.

Cela serait considéré comme une « cuisine » plutôt qu’une « kitchenette ».La définition de la kitchenette en Inde est différente de la définition ci-dessus. Les kitchenettes peuvent ne pas contenir de four ou de plaque de cuisson, mais si c’est le cas, elles ne peuvent être utilisées que comme garde-manger. Elles peuvent également contenir les appareils suivants : fours à micro-ondes, mixeurs/mélangeurs et geyser. La plupart des hôtels en Inde ont des kitchenettes attenantes afin que les invités puissent cuisiner des plats simples.

9)Les kitchenettes sont parfois fournies en tant qu’alcôve ou partie d’une section d’une grande pièce, par exemple à l’usage des traiteurs

De nombreuses grandes cuisines de restauration ont des tables et des chaises à l’intérieur pour que le personnel puisse prendre son repas, ainsi qu’une trappe de service dans le bâtiment principal de l’hôtel pour les clients.10)Les kitchenettes sont souvent utilisées par les traiteurs, qui peuvent stocker la nourriture et le matériel dans la pièce :

Certains hôtels utilisent des kitchenettes pour donner aux clients une impression de cuisine maison. Si vous organisez une fête, vous pouvez en réserver une. Elles contiennent tout ce dont vous avez besoin pour préparer des snacks de fête.

10) Dans les restaurants, les kitchenettes peuvent être utilisées pour servir des fonctions privées telles que des fêtes ou d’autres événements où le personnel de service n’est pas présent:

Dans certains restaurants, il existe une pièce avec une kitchenette où les cuisiniers préparent la nourriture pour des fonctions privées. Ils y conservent l’essentiel des ingrédients nécessaires et les aliments cuisinés ici peuvent être servis sur le lieu de l’événement par le personnel de service. Cela permet de réduire les déchets, car les restes de nourriture peuvent être stockés dans cette zone pour être utilisés plus tard, ou de préparer plus efficacement les ingrédients pour répondre aux besoins de l’événement . Elle facilite également l’obtention rapide de la nourriture pour les clients .

Conclusion sur : « Ce qu’est et n’est pas une kitchenette« 

Si vous êtes un locataire et que vous voulez savoir si votre cuisine est légalement considérée comme une « kitchenette », alors cet article vous aidera. Vous comprendrez également quels sont vos droits dans de telles situations. Il peut être difficile de sentir que votre propriétaire se soucie des conditions de vie auxquelles il soumet ses locataires, mais il est important pour nous tous de prendre soin de notre maison et de nous assurer que nous ne sommes pas exploités par des propriétaires qui ne tiennent pas compte de nos besoins ou de nos désirs lorsqu’ils prennent des décisions concernant les espaces locatifs. Nous espérons que cet article vous a été utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *