Comment apprendre  le Bitcoin pour les nuls?

Comment apprendre le Bitcoin pour les nuls?

31 janvier 2020 0 Par Barbara

Le Bitcoin est désormais à la mode dans l’espace financier. En fait, le Bitcoin a explosé la scène au cours des dernières années. Plusieurs personnes ainsi que de grandes entreprises sautent maintenant sur le mouvement Bitcoin ou sur la crypto-monnaie pour obtenir une part de l’action. Les utilisateurs sont totalement nouveaux dans l’univers de la crypto-monnaie. Ils se posent constamment cette question de savoir comment Trader des bitcoins ? Le bitcoin est une monnaie numérique détenue électroniquement, ce qui signifie qu’elle n’est pas tangible comme la monnaie fiduciaire. Il a été créé de manière cryptographique et constitue donc une crypto-monnaie. Il fonctionne sur un logiciel open-source et n’est pas contrôlé par des entités. Il est décentralisé et non gouverné par les banques ou le gouvernement. Le bitcoin est connu dans le monde entier et peut être utilisé pour acheter des produits tels que votre nourriture, vos boissons, vos biens immobiliers, vos voitures et autres.

Pourquoi le Bitcoin est-il si important?

Avant de commencer à Trader, vous devez au préalable savoir en quoi il est important. Pour cela, vous pouvez démarrer avec le bitcoin pour les nuls. Le Bitcoin n’est pas susceptible à des choses comme le contrôle gouvernemental et les fluctuations des devises étrangères. Il est soutenu par la pleine foi de l’utilisateur et est strictement peer-to-peer. Cela signifie que quiconque peut effectuer des transactions avec le Bitcoin. La première chose qu’il réalise, c’est qu’il est beaucoup moins cher à utiliser. Essayer d’envoyer de l’argent d’une banque à l’autre ou utiliser tout autre service nécessitant d’envoyer et de recevoir de l’argent à l’international est très couteux. Par exemple, si vous voulez envoyer de l’argent à l’international, vous devez payer des frais auprès d’une banque et cela prendrait des heures, voire des jours. Si vous utilisez le Bitcoin, vous pouvez le faire facilement depuis votre portefeuille, votre téléphone portable ou un ordinateur instantanément, sans aucun frais. Si vous voulez envoyer par exemple de l’or, il faudrait beaucoup de gardes, également beaucoup de temps et d’argent pour transporter des lingots d’un point à l’autre. Le Bitcoin peut facilement le faire du bout des doigts.

Pourquoi les gens veulent-ils Trader des bitcoins?

La raison principale pour laquelle bon nombre de personnes veulent Trader des bitcoins en est que le Bitcoin est la solution à ces gouvernements déstabilisés et aux situations dans lesquelles l’argent n’est plus aussi précieux qu’il était. L’argent que nous avons maintenant; la monnaie fiduciaire en papier qui se trouve dans nos portefeuilles ne vaut plus rien et d’ici peu, elle en vaudra encore moins.
Nous avons même vu de grandes entreprises s’intéresser à la technologie de la blockchain. Il y a quelques semaines, une poignée de clients d’Amazon ont été interrogés pour savoir s’ils seraient intéressés par l’utilisation d’une crypto-monnaie si Amazon en crée une. Les résultats ont montré que beaucoup étaient très intéressés. Starbucks a même fait allusion à l’utilisation d’une application mobile blockchain. Walmart a même déposé une demande de brevet pour un “paquet intelligent” qui utilisera la technologie de la blockchain pour suivre et authentifier les paquets.

Tout au long de notre vie, nous avons été témoins de nombreux changements, que ce soit dans la manière dont nous achetons des films, écoutons de la musique, lisons des livres, achetons des voitures, cherchons des maisons, mais aussi dépensons de l’argent et effectuons des transactions bancaires. Nous devons apprendre à Trader des bitcoins et bénéficier ainsi du marketing en ligne. La crypto-monnaie est là pour rester. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps que quiconque étudie à fond la crypto-monnaie et apprenne à tirer le meilleur parti de cette tendance qui continuera à prospérer au fil du temps.