6 raisons pour lesquelles nous utilisons Divi + WordPress

6 raisons pour lesquelles nous utilisons Divi + WordPress

23 février 2020 0 Par claude

Nous nous appelons Divi. Notre site web a été construit avec Divi, les sites web que nous construisons pour nos clients ou pour vendre dans notre magasin, vous l’avez deviné – tout Divi. Divi est un thème pour WordPress, conçu et vendu par Elegant Themes.

Contrairement à la plupart des thèmes de sites web – où vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer du contenu mais n’avez pas beaucoup de contrôle sur la conception elle-même – Divi est fait pour être personnalisé. Pour quelqu’un qui n’a peut-être pas une bonne formation en développement web mais qui a une vision très spécifique de son site web, c’est parfait. Si nous ne vous avons pas encore vendu, voici six theme wordpress divi raisons choisir pour lesquelles nous avons choisi Divi.

1. Il est conçu pour WordPress.

Lorsqu’il s’agit de choisir une plateforme de site web, il y a beaucoup d’options. De Wix à WordPress en passant par le très branché Squarespace, il peut être difficile de trouver celle qui vous convient le mieux. Je suis comme WordPress pour la même raison que j’aime les appareils photo Canon – c’est celui que j’utilise depuis le plus longtemps.

J’utilise WordPress depuis que j’ai construit mon premier site web en 2013, et je n’ai jamais eu de problèmes avec lui (enfin, sauf pour sa fonction “export” de mauvaise qualité, mais c’est une histoire pour une autre fois). Quand j’ai découvert Divi, j’ai été très impressionné par le fait qu’il était conçu pour WordPress – pas besoin d’apprendre une nouvelle plateforme ou un nouveau système de gestion de contenu !

2. C’est économique.

Lorsque vous “achetez” Divi, vous n’achetez pas le thème lui-même mais un abonnement à la bibliothèque de produits d’Elegant Themes. L’abonnement à vie vous garantit un accès illimité à tous les thèmes et plugins WordPress d’Elegant Themes, y compris Divi. Pouvez-vous imaginer si Netflix offrait un abonnement à vie ou, mieux encore, Adobe CC ?

3. Divi est souvent mis à jour.

Je suis sûr que votre première question était : “Pourquoi ai-je besoin d’un abonnement à vie ? Je n’aurai besoin de télécharger le thème qu’une seule fois”.

FAUX. L’équipe d’Elegant Themes doit travailler 24 heures sur 24 car il semble qu’il y ait une nouvelle mise à jour à chaque fois que j’ouvre ma boîte aux lettres électronique. Je ne parle pas seulement d’une correction de bogue bizarre, il s’agit généralement de grosses mises à jour, souvent accompagnées de nouvelles fonctionnalités, de plus d’options et d’une interface utilisateur améliorée.

4. Il est conçu en tenant compte des nouveautés.

Les CSS/HTML/JS sont-ils des langues étrangères pour vous ? Pas de problème, vous pouvez toujours concevoir votre propre site web unique grâce au plugin de construction intuitif de Divi. Même si vous n’avez jamais fait quelque chose d’aussi simple que d’ajuster les marges ou le rembourrage auparavant, vous pouvez toujours réaliser votre vision.

À son niveau le plus basique, Divi vous offre la coquille parfaite d’un site web à partir duquel vous pouvez construire et, techniquement parlant, vous n’avez même pas besoin d’écrire une ligne de code si vous ne le souhaitez pas. Mais, je l’admets, Divi m’a aidé à développer (sans jeu de mots) mes compétences en matière de codage. Sans la pression de devoir construire un site web à partir de rien, j’ai pu apprendre à coder au fur et à mesure des besoins (ce qui est une bien meilleure façon d’apprendre) !

5. Il est entièrement personnalisable.

Ai-je mentionné à quel point Divi est personnalisable ? Je n’ai jamais travaillé avec un thème qui m’a donné une telle liberté. Plus que les éléments de base comme les couleurs et les polices, je peux modifier la mise en page au pixel près.

Lorsque j’ai utilisé d’autres thèmes dans le passé, il y a eu des moments où j’aimais la plupart du thème mais où je voulais changer quelques éléments ; ou, à Dieu ne plaise, je suis tombé sur un bug mais je ne pouvais pas faire les changements souhaités (ou nécessaires) sans contacter le développeur du thème. Avec Divi, je n’ai jamais eu à faire de compromis.

6. Divi est bien supporté.

S’il y a quelque chose de mieux que le thème lui-même, les gens qui travaillent sur Divi sont des légendes. Je ne peux pas penser rapidement à un produit que j’ai déjà acheté et qui offre une bibliothèque d’outils, de tutoriels et de ressources équivalente à celle de Divi. Chaque jour, l’équipe de Divi publie toutes sortes de conseils, de guides et de téléchargements de mises en page gratuits sur le blog Elegant Themes. De plus, la communauté des utilisateurs du thème Divi m’a toujours été utile si j’avais un problème ou une question spécifique.

En tout cas, je ne peux pas, en toute bonne foi, prêcher que Divi est la solution miracle pour quiconque cherche un nouveau site web. Si nous avions un plan de site complexe et que nous avions affaire à plus de 50 pages, je recommanderais d’envisager d’autres options. Mais si, comme nous, vous gérez un site web d’environ 10 pages qui est principalement post-lourd et que vous avez peu ou pas d’expérience en matière de codage, je vous recommande vivement d’investir dans Divi. La meilleure partie ? Elegant Themes offre une garantie de remboursement de 30 jours, donc si vous le téléchargez et que vous trouvez qu’il ne vous convient pas, vous n’avez plus qu’à passer un peu de temps.

Ce billet n’est qu’un compte-rendu honnête de mon expérience avec Divi au cours des 16 derniers mois environ. Si vous avez des questions sur Divi et ses capacités, n’hésitez pas à nous contacter sur Instagram ou Twitter !