Si vous envisagez un blanchiment des dents à Genève, vous vous demandez peut-être comment la procédure fonctionne réellement. Le blanchiment des dents est un moyen populaire d’éclaircir votre sourire, et il existe plusieurs méthodes disponibles. Le blanchiment des dents en cabinet est l’une des procédures les plus efficaces, et il peut généralement éclaircir les dents de huit teintes ou plus. Voyons de plus près comment fonctionne ce type de blanchiment des dents.
1) Qu’est-ce que le blanchiment des dents et comment fonctionne-t-il pour améliorer l’apparence des dents ?
Le blanchiment des dents est un moyen simple et sûr d’éclaircir l’apparence de vos dents. La couleur naturelle des dents peut varier d’une personne à l’autre, mais elle est généralement d’une teinte jaune ou brune. Cette décoloration est causée par les pigments qui se trouvent naturellement dans la salive et les aliments que vous mangez et buvez tout au long de la journée. Ces pigments peuvent être retirés de l’émail de la dent, révélant ainsi une teinte plus vive de la couleur naturelle de vos dents.
2) Qui peut bénéficier des procédures de blanchiment des dents ?
De nombreuses personnes voient leurs dents se décolorer avec l’âge. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette décoloration, notamment le tabagisme, l’exposition au fluor, certains aliments et boissons, une maladie ou une affection, et même la génétique. Le blanchiment des dents peut vous aider à améliorer l’apparence de votre sourire, quelle que soit la cause de la décoloration de vos dents.
3) Quels sont les effets secondaires des traitements de blanchiment des dents ?
Comme tout autre traitement dentaire, le blanchiment des dents peut entraîner des effets secondaires. Ceux-ci peuvent inclure : Une légère sensibilité des dents et des gencives : Certaines personnes ressentent une légère sensibilité des dents et des gencives pendant ou immédiatement après une procédure de blanchiment des dents. Cette sensibilité devrait s’estomper dans les quatre semaines suivant la fin du processus de blanchiment. Un assombrissement temporaire des zones traitées : Si la solution de blanchiment entre en contact avec vos gencives, elle peut les assombrir temporairement. Éclaircissement temporaire des dents : Les dents qui ont été obturées ou coiffées peuvent s’éclaircir temporairement après un blanchiment des dents. Taches blanches sur les zones traitées : Les personnes qui fument après leur traitement de blanchiment des dents peuvent remarquer des taches blanches sur leur émail.
4) Combien coûte une procédure de blanchiment des dents à Genève ?
Le prix du blanchiment des dents à Genève dépend de l’expérience et de l’expertise de votre dentiste. Comme pour toute procédure dentaire, il est préférable de travailler avec un professionnel qualifié, car il sera en mesure de recommander un traitement efficace et adapté à vos besoins. Il est important de se rappeler que le coût du traitement peut varier d’un dentiste à l’autre et qu’il est sage de se renseigner sur les prix avant de se soumettre à une procédure de blanchiment des dents.Vous pouvez vous attendre à des améliorations spectaculaires de l’apparence de votre sourire après avoir subi une procédure de blanchiment des dents. Comme mentionné précédemment, la plupart des procédures peuvent éclaircir vos dents de huit teintes ou plus.
5) Existe-t-il des remèdes maison pour le blanchiment des dents qui peuvent être utilisés conjointement avec des traitements professionnels ?
Il existe plusieurs types de kits de blanchiment des dents à domicile en vente libre. Ces kits comprennent une gouttière et un gel de blanchiment, qui est généralement appliqué avec un applicateur spécial ou une brosse à dents. En suivant attentivement le mode d’emploi, ces kits peuvent être utilisés conjointement avec d’autres traitements pour réduire le coût de votre blanchiment dentaire programme. Il est important de se rappeler que les produits de blanchiment des dents en vente libre ne sont pas aussi efficaces que les traitements professionnels. Pour cette raison, vous devez éviter de mélanger des remèdes maison avec des appareils ou des procédures de traitement professionnel.
6) Quels sont les risques associés à l’utilisation de remèdes maison pour le blanchiment des dents ?
L’un des risques associés à l’utilisation de produits de blanchiment des dents à domicile est qu’ils sont plus susceptibles de provoquer une sensibilité dentaire. Si vous avez des antécédents de maladies des gencives ou de dents sensibles, votre dentiste peut vous déconseiller un traitement professionnel. Dans certains cas, il peut également vous déconseiller d’utiliser des remèdes en vente libre . Si vous envisagez d’utiliser des remèdes en vente libre, vous devez vous rendre chez votre dentiste pour un nettoyage professionnel des dents avant de commencer le traitement. Cela permettra de s’assurer que l’émail de vos dents est propre et exempt de toute plaque dentaire ou accumulation de tartre. Si cette accumulation n’a pas été éliminée, elle peut entraîner une décoloration supplémentaire de vos dents lorsqu’elles sont exposées au gel blanchissant.
7) Comment se préparer à un traitement de blanchiment des dents ?
Certains dentistes recommandent un nettoyage en profondeur, appelé détartrage, pour éliminer la plaque dentaire ou le tartre de la surface des dents avant de procéder à un traitement de blanchiment. Si une maladie des gencives a été diagnostiquée, il est préférable d’attendre que vos gencives soient guéries avant de commencer un programme de blanchiment des dents. Sinon, cela peut entraîner une nouvelle décoloration des dents et peut rallonger la durée du traitement. N’oubliez pas d’informer votre dentiste de tous les médicaments ou compléments que vous prenez avant de suivre un traitement de blanchiment des dents. Ceci est particulièrement important si vous prenez des médicaments sur ordonnance, car certains effets secondaires peuvent causer des dommages à l’émail qui nécessiteront des procédures supplémentaires.
8) Puis-je faire blanchir mes dents si je porte un appareil dentaire ou si j’ai des travaux dentaires ?
De nombreux dentistes effectuent des procédures de blanchiment des dents sur des patients portant un appareil dentaire ou ayant subi d’autres types de travaux dentaires. Les patients doivent toujours consulter leur dentiste avant de se soumettre à un traitement, quel qu’il soit, pour savoir s’il est sans danger pour eux pour le faire. consultez le site pour en savoir plus
9) A quoi dois-je m’attendre pendant et après un traitement de blanchiment des dents à Genève ?
Pendant votre traitement de blanchiment des dents, vous recevrez des lunettes de protection. Vous devrez porter ces lunettes à tout moment pendant le traitement car la solution de peroxyde d’hydrogène blanchit tout ce qu’elle touche, y compris vos lèvres et vos gencives. Le technicien vous demandera également de couvrir les surfaces où il n’y a pas de contact direct avec votre bouche, comme les meubles ou les meubles de jardin . Après le blanchiment de vos dents, vous pouvez vous attendre à une amélioration de l’aspect général de votre sourire. Vos dents peuvent être plus brillantes et plus visibles, mais elles resteront naturelles. Selon le degré de coloration ou de décoloration de vos dents avant le traitement, certains patients obtiennent un éclat trop blanc à leur goût. Dans ce cas si vous avez besoin d’un traitement, votre dentiste peut réduire la blancheur pour qu’elle s’harmonise mieux avec le reste de vos dents.
10) Combien de temps durent les effets d’un blanchiment des dents ?
Les dents retrouvent généralement leur couleur naturelle avec le temps. Dans la plupart des cas, les produits de blanchiment à base de peroxyde d’hydrogène font blanchir les dents pendant quelques semaines ou quelques mois. Certains patients constatent que leurs dents se colorent à nouveau au fil des ans, tandis que d’autres ont constaté qu’ils devaient faire des retouches après quelques années. Si vous avez des questions sur votre traitement, n’hésitez pas à les poser à votre dentiste.
conclusion sur : »Comment se déroule un blanchiment dentaire à Genève ?
» Le blanchiment des dents en cabinet est une procédure populaire qui peut éclaircir les dents de huit teintes ou plus.Le processus commence par l’application d’un gel protecteur sur vos gencives. -Ensuite, l’agent de blanchiment est appliqué sur vos dents et laissé en place pendant plusieurs minutes. Enfin, le gel est rincé sur vos dents et vous êtes libre de vaquer à vos occupations. Le blanchiment des dents en cabinet est l’une des procédures les plus efficaces disponibles aujourd’hui.