Lorsque votre sanibroyeur n’aspire plus, cela signifie qu’il est en panne. Inutile de chercher plus loin, car seul un plombier qualifié pourra comprendre l’origine de la panne et vous proposer les solutions adaptées. En effet, le problème peut être au niveau du moteur. Si le moteur est entartré ou bien endommagé, votre appareil n’aspirera plus correctement, il faudrait alors le réparer bien comme il se doit. Si le moteur est obstrué par un excès de papier, votre artisan peut le déboucher soit avec une ventouse soit avec des produits de nettoyage. Il faut également vérifier l’état du mécanisme de chasse d’eau. S’il est défectueux, son remplacement sera obligatoire pour que votre sanibroyeur fonctionne dans les normes.
Votre sanibroyeur est tout le temps en panne : quelle solution ?
Si vous utilisez un sanibroyeur ancien qui date de quelques années, il faut garder un œil attentif sur le bon fonctionnement de celui-ci. S’il ne fonctionne plus à cause d’un défaut d’étanchéité et que la panne persiste, vous pouvez demander à un plombier professionnel un dépannage sanibroyeur Paris. Son rôle est avant tout de vous apporter les solutions nécessaires pour réparer efficacement toutes sortes de pannes de WC.
Par ailleurs, avant de penser à toutes les solutions possibles pour réparer un sanibroyeur, vous devez embaucher un plombier professionnel. Ce dernier doit réaliser un diagnostic détaillé pour cerner la nature de l’anomalie. Bien évidemment, si la panne a pour cause un objet jeté dans la canalisation, il suffit simplement d’utiliser les bons outils pour vous débarrasser de tous les bouchons. Toutefois, si votre WC broyeur est vétuste, il faut le rénover en installant un nouvel appareil beaucoup plus préformant et étanche.
Comment identifier le type de problème ?
Pour identifier le type de problème qui a causé la panne de votre WC, il faut diagnostiquer l’appareil. Tout d’abord, il faut débrancher votre WC broyeur pour limiter le gaspillage et permettre à votre plombier de travailler dans des conditions optimales. Une fois présent sur le lieu, le dépanneur doit vérifier plusieurs éléments. Nous citons à titre d’exemple, la lame de votre sanibroyeur. Si elle est bloquée, il faut que votre plombier effectue un nettoyage de qualité. De même, il doit vérifier la turbine. Si cette pièce est coincée, il faut enlever le moteur du sanibroyeur et ôter tous les sédiments et les impuretés qui bloquent la roue de la turbine. Pour finir, il faut bien évidemment remettre le moteur à sa place et tester le bon fonctionnement de votre sanibroyeur.
Que faire si l’évacuation de votre sanibroyeur est bouchée ?
Si vous constatez un refoulement dans la cuvette, cela signifie que l’évacuation des eaux usée est obstruée par un bouchon. Dans ce cas, un débouchage s’impose pour que l’eau puisse s’évacuer à nouveau sans obstacle. Pour réussir cette opération, votre plombier vous recommande vivement d’utiliser les produits naturels comme les cristaux de soude et le vinaigre blanc. Le débouchage naturel est la meilleure solution pour nettoyer l’évacuation et préserver l’étanchéité de tout le corps de votre WC broyeur.
Par ailleurs, si vous avez une fuite qui provient de votre WC, il faut inspecter la membrane en caoutchouc du micro-rupteur. Si celle-ci est abîmée, elle risque d’entraîner une perte d’étanchéité. Il faudrait alors accélérer le dépannage de votre plombier pour éviter tous les problèmes. Pour finir, si votre sanibroyeur se déclenche tout seul pendant votre absence, vous devez réagir au plus vite. S’il fonctionne sans être utilisé, cela veut dire qu’il y un dysfonctionnement que vous devez réparer en urgence. Lorsque la pompe se met en marche de façon aléatoire, il faut entretenir et réparer les éléments comme le micro-rupteur et la membrane en caoutchouc qui actionne le micro-rupteur.