De nombreux hommes pensent qu’après un certain âge, la femme n’est plus encline à vivre une histoire d’amour et qu’elle n’est plus capable d’avoir des pulsions. Cette conception est totalement fausse, car même après 60 ans, il est tout à fait possible pour une femme d’avoir une nouvelle vie amoureuse. C’est d’ailleurs durant cet âge qu’elle est la plus ouverte à une relation amoureuse. Si vous êtes attiré par des femmes plus âgées, que vous soyez jeune ou âgé, vous devez agir avec tact pour les séduire.
Restez confiant
Il y a une catégorie d’hommes qui préfèrent fréquenter des femmes plus âgées qu’eux. Si vous faites partie de cette catégorie, vous devez en premier lieu être mature. Il faut savoir qu’une femme mature recherche un homme qui l’est aussi. Si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vous voulez ou de ce que vous recherchez en amour, que vous n’êtes pas prêt à assumer vos choix, alors ne vous mettez pas en couple avec une femme âgée. Cette dernière sait déjà ce qu’elle recherche en amour, elle a peut-être déjà vécu une relation amoureuse de longue durée ou plusieurs relations amoureuses.
Se faire remarquer avec tact
Se faire remarquer ne concerne pas forcément le physique ou l’apparence. Cela concerne plutôt le fait d’être cultivé. Ayez un domaine dans lequel vous excellez comme la cuisine, la musique contemporaine, la littérature ou le jardinage. N’ayez pas peur de lui partager vos connaissances pour la séduire. Il n’est pas question de faire un étalage de connaissances ou de vous vanter de savoir tant de choses. C’est tout simplement l’occasion de lui montrer que vous n’êtes pas stupide.
Ne soyez pas vulgaire
Soignez votre manière de parler et d’agir. Une femme âgée est très conservatrice. Elle accorde beaucoup d’importance au respect. Évitez le plus possible les mots blessants ou grossiers au risque de heurter sa sensibilité. Un mot mal placé peut tout gâcher.
Une femme âgée a déjà de l’expérience en amour. Donc, elle peut reconnaître le fanfaron très rapidement. Jouez la carte de l’honnêteté et de la franchise sur vos intentions. Montrez-lui que vous êtes un homme responsable, car la responsabilité est un grand facteur de séduction.
Restez galant
La galanterie paie toujours surtout dans la séduction. Apprenez à complimenter sans forcément vous référer au physique. Utilisez les mots justes. Toutes les femmes, qu’elles soient jeunes ou âgées, apprécient beaucoup les hommes galants. Les petits gestes comme la raccompagner à sa voiture, lui tirer la chaise, etc. peuvent sembler anodins, mais ont de l’importance pour les femmes.
Vous pouvez lui glisser la première invitation. Ne soyez cependant pas trop direct. Vous pouvez par exemple commencer la discussion en lui demandant quel genre de cuisine elle préfère. Ensuite, lui proposer un déjeuner ou un dîner en tête à tête. Contrairement aux jeunes femmes, les femmes âgées n’apprécient pas les sorties sans direction, elles préfèrent des programmes précis.
Ne pas être trop bavard
La majorité des femmes n’apprécient pas les hommes qui n’arrêtent pas de parler et qui rapportent tout à leur personne. Vous pouvez entamer la discussion et poser des questions sans pour autant monopoliser les discussions au risque d’ennuyer votre prétendante. Il faut éviter les questions indiscrètes notamment celles qui concernent son âge, car elle risque de se refermer totalement. Apprenez à écouter et à être patient.
Considérez ses désirs
Une relation, ça se vit à deux. Ainsi, si vous avez l’intention de vous mettre en couple avec une femme, il est important de considérer ses désirs. C’est aussi le cas si vous sortez avec une femme plus âgée. Elle a aussi ses envies et vous devez les considérer si vous voulez gagner son cœur. Si vous remarquez qu’elle coopère, prenez les choses en mains. Soyez doux et patient et comblez-la.