Séjour aux Maldives : quelles sont les activités à faire ?

Séjour aux Maldives : quelles sont les activités à faire ?

18 mai 2020 0 Par Stéphanie

Envie de vous évader dans un décor idyllique tout droit sorti d’une carte postale ? Que diriez-vous de mettre le cap sur près de 1 000 îles coralliennes qui se répartissent magnifiquement bien dans l’océan indien ? Les Maldives sont un pays tropical qui vous propose une évasion totale loin du stress et la routine du quotidien. Pour vous donner un aperçu des expériences qui vous attendent aux Maldives, retrouvez ci-après quelques-unes des activités proposées par ce pays.

Faire de la plongée sous-marine aux Maldives

La plongée sous-marine est l’une des activités phares des Maldives. Les eaux des Maldives regorgent de vie. De plus, elles sont protégées des vagues et du vent. Les lagons y sont turquoise et les atolls sont entourés par des fonds marins tout simplement fascinants. Grâce à ces conditions, les Maldives sont l’une des plus belles destinations plongées du monde.

Le pays possède de nombreux spots mondialement connus. Parmi les sites les plus connus figure l’atoll de Malé Nord. Entre Banana Reef, l’épave du Victory ou encore Tamburudhu Thila, vous aurez largement le choix. Au programme, découverte de nombreuses espèces comme des requins gris, des poissons-soldats, des barracudas, de raies-aigles, ou encore des poissons-napoléons.

Se prélasser sur les plus belles plages de Maldives

Il est impossible de faire un voyage avec Marco Vasco Maldives sans profiter de ses plages qui sont réputées pour leurs sables fins et leurs eaux translucides. La plage de Cocoa est tout simplement magnifique. Elle se trouve sur l’île de Makunufushi, au sud de l’atoll de Malé Sud. Elle se caractérise par de grands palmiers alignés sur le littoral, une eau cristalline et turquoise et des sables fins.

Quant à l’île de Vaadhoo dans l’atoll de Raa, elle propose un spectacle à vivre au moins une fois. À la nuit tombée, la plage s’illumine d’un bleu électrique. Pour observer ce phénomène naturel, privilégiez la période entre le mois de mai au mois de novembre pour organiser votre séjour. D’autres sites comme Nika Island (à 74 km de Malé) ou Sun Island Nalaguraidhoo  sont également prisés pour leurs plages aux décors idylliques.

Découvrir Malé

Malé est la capitale des Maldives. Même si la ville s’étend sur 6,8 km², elle ne manque pas d’intérêts et d’activités. Vous y découvrirez un visage authentique des Maldives avec les maisons traditionnelles qui côtoient les constructions modernes. À Malé, l’attraction principale est la Grande Mosquée. Elle domine l’horizon avec sa grande coupole dorée et abrite un auditorium et une bibliothèque. Pour en savoir davantage sur l’histoire du pays, rendez-vous dans le musée national des Maldives. Il expose une collection d’objets historiques et des objets religieux.

La visite des marchés de Malé constitue une excellente opportunité de s’immerger dans le quotidien des locaux. Le marché aux fruits et légumes permet de retrouver dans un seul endroit les produits du terroir et les produits typiques de l’archipel. Les Maldives proposent également d’autres activités qui ont de quoi ravir tous les goûts comme la pêche nocturne, les excursions en catamaran, le snorkeling et les sports de planches (Funboard, surf, kitesurf…).